PORTRAIT

Margot. VinoGlotte
Pour me joindre : m.ducancel@gmail.com



margot-ducancel-presentation-rouge-aux-levres

À cet âge-là, je ne savais même pas que le vin existait ! Mais à la maison ça picole grave ! Papa, comme tout bon Français qui se respecte, à une belle cave remplie de bonnes bouteilles. Peut-être que j’étais comme Obélix ; je suis tombée dedans quand j’étais petite 😉

margot.presentation-rouge-aux-levres

Oh la la ! Crise existentielle en pleine adolescence. J’essaye de reconnaître (sans blind test) la différence entre le blanc et le rouge. Je fais ma révolution contre le kir cassis et le rouge du PMU qui piquent. Du coup j’ouvre les livres, prends des cours et pars à la découverte du vrai : des vignerons !

margot-ducancel-presentation-rouge-aux-levres

Ça rigole plus … WSET niveau 3 en poche, école de commerce avec spécialisation dans le vin… je commence mon premier métier comme pigiste et organisatrice de croisières gastronomiques chez Cuisine et Vins de France du Groupe Marie Claire.
A coté, je monte une petite agence de communication pour sauver mes amis les vignerons ! Youpi !!

Image1

Après une belle expérience à Berlin pour le site de e-commerce WINE IN BLACK (https://www.wine-in-black.fr/) je suis désormais en charge de l’événementiel du club privé des vins du Nouveaux Monde de Moet Hennessy : Le Cercle Estates & Wines https://www.lecercle-ew.com/
Un job passionnant où je peux exprimer toute ma passion pour le vin ! 

MAIS quoi ? Toujours dans un monde d’experts et d’initiés… Et les autres alors ? Et mes copines ? Qui sont toujours paumés à 22h au supermarché devant le rayon vin ? Qui n’arrive pas à choisir leur vin sur une carte de restaurant ? Qui trouve le vin gonflant, masculin et trop compliqué… 

Ce blog donc, je l’ai créé pour ELLES ! Libéré, léger et gai, il est à déguster sans modération !

—————————————–

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial