LES ELLES

PORTRAIT 

Margot. VinoGlotte



margot-ducancel-presentation-rouge-aux-levres

À cet âge-là, je ne savais même pas que le vin existait ! Mais à la maison ça picole grave ! Papa, comme tout bon Français qui se respecte, à une belle cave remplie de bonnes bouteilles. Peut-être que j’étais comme Obélix ; je suis tombée dedans quand j’étais petite 😉

margot.presentation-rouge-aux-levres

Oh la la ! Crise existentielle en pleine adolescence. J’essaye de reconnaître (sans blind test) la différence entre le blanc et le rouge. Je fais ma révolution contre le kir cassis et le rouge du PMU qui piquent. Du coup j’ouvre les livres, prends des cours et pars à la découverte du vrai : des vignerons !

margot-ducancel-presentation-rouge-aux-levres

Ça rigole plus … WSET niveau 3 en poche, école de commerce avec spécialisation dans le vin… je commence mon premier métier comme pigiste chez Cuisine et Vins de France du Groupe Marie Claire. A coté, je monte une petite agence de communication pour sauver mes amis les vignerons ! Youpi !!

Image1

Aujourd’hui, je suis en charge de la communication et de la rédaction d’un site de vente en ligne de vin. Un métier passionnant ou ma verve se lie au verre avec curiosité et désinvolture… 😉

MAIS quoi ? Toujours dans un monde d’experts et d’initiés… Et les autres alors ? Et mes copines ? Qui sont toujours paumés à 22h au supermarché devant le rayon vin ? Qui n’arrive pas à choisir leur vin sur une carte de restaurant ? Qui trouve le vin gonflant, masculin et trop compliqué… 

Ce blog donc, je l’ai créé pour ELLES ! Libéré, léger et gai, il est à déguster sans modération !

—————————————–

PORTRAIT 

Linda. Dessinovore

linda-deside-presentation-rouge-aux-levres

« Aussi  loin que je me souvienne, le dessin a toujours était présent dans ma vie. Petite, j’étais fascinée par les dessins de mon oncle. Je faisais même croire aux copines que je les avais dessiné…mais elles n’étaient pas dupes ! (qui ne tente rien…) Puis quand j’ai sû tenir correctement un crayon, je dessinais tout ce que je voyais à la télé ou au cinéma : les héroïnes Disney, Les Simpsons, Sangoku… je les ai tous revisité.

Ado,  je dessinais encore et toujours mais avec un tipp-ex et sur les murs ou tables du collège. Je n’ étais pas une mauvaise élève, au contraire, mais bon parfois je m’ennuyais. 

Puis soudain, une relation ambiguë s’est installé entre le dessin et moi. Je l’ai mis de côté pour explorer de nouveaux horizons. Je me suis intéressée à d’autres domaines artistiques comme la danse, la musique (j’ai suivi pendant un an des cours à l’Académie Internationale de Danse à Paris). 

Mais le dessin, jaloux, m’a fait ressentir son désir d’être présent dans ma vie. Il s’est imposé à moi. Je ne pouvais plus l’ignorer j’avais ce besoin d’exprimer ce que je ressens et m’inventer un monde à travers le dessin. 

J’ouvre un blog de dessin en 2008 MAD LILI, pour me reconnecter avec le dessin, un passe-temps qui a pris de plus en plus de place. 

J’ai souhaité publier plus de dessins afin d’affiner ma technique et définir mon style. C’est à ce moment-là que j’ai eu des demandes de la part de professionnels. Je me suis donc posée des questions, est-ce que je saute le pas ? et tente l’aventure. La réponse ne s’est pas fait attendre, mon amour pour le dessin devient une addiction et je décide d’en faire mon métier.

Aujourd’hui je suis illustratrice freelance, je collabore à des projets divers via une agence de communication, ou encore pour une marque de baskets française : Mr Monkies, la créatrice de bijoux Odélie Chan ou encore la radio web : Radio VL et pour finir, et pas des moindres je travaille sur ce beau projet qu’est le blog : Rouge Aux Lèvres. »

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial