Que boire avec…un mec de TINDER ! Mes 4 bars à vins favoris !

Tinder-RAL-MadLili(1)MIRACLE ! Cela ne fait même pas… (On oublie de calculer le nombre de mois) que vous êtes inscrite sur TINDER que des rdv se profilent avec des mecs plutôt pas mal.
Il est vrai qu’avec l’arrivée du Printemps vous avez changé votre photo de profil, un peu plus sexy et osée (sans trop de ‘bidouillage’) et les likes ont commencés à arriver.

Un rdv s’est bien. Mais le lieu est trop important !
Pour faire de l’effet, moi je recommande (testé et approuvé sur mes copines celibs) de proposer un BAR A VIN.
C’est original, c’est sympa et on ne repart pas trop ‘carpete’ (à moins que vous ayez optés pour 2 bouteilles chacun ou un JEROBOAM) !

Voici ma sélection de bars à vin cosy avec vins trop bons et où l’éternel plateau de charcuterie-fromage peut-être oublié … YES !

Avec qui ? Un bobo bio :

la-grande-cremerie-paris-rougeauxlevres
La grande crèmerie, c’est un peu mon bar à vin favori.
Déjà, c’est très bien placé (paris 6eme), mais surtout nous avons ENFIN UN BAR A VIN AVEC UNE BELLE DECO ! Ici, l’atmosphère est cosy et décontractée avec un esprit industriel vintage par une lumière tamisée, des tables en bois massif de belles factures et des menus réalisés avec des vinyles d’époque.

Le sommelier du lieu, un Québécois fan de vins pas trafiqués (j’entends bio minimum et nature max), propose de chouette vins au verre à tout prix et surtout pour tous les goûts.
ET la carte est grandiose avec presque toutes les stars du vignoble qui travaillent bien à des prix sages.
Mon dernier coup de cœur : Domaine aux MOINES, “SAVENNIERES-ROCHES AUX MOINES”, 2012

Adresse : La Grande  Crémerie 8 Rue Grégoire de Tours, 75006 Paris

Avec qui ? Un mec pas trop beau mais un peu riche

compagnie-des-vins-surnaturels-paris-rougeauxlevres
La compagnie des vins surnaturels. C’est le spot un peu fashion de Paris pour boire des supers vins au verre.
Le principe ? Un peu plus de 30 vins sont proposés au verre car maintenu dans des machines qui permettent de les conserver de manière optimale plusieurs jours après leur ouverture.
Vous pouvez enfin déguster de grands vins rares et donc CHERS ou bien d’autres choses rigolotes (mais un peu chers quand même).
Les tapas gastronomiques s’il vous plait sont aussi délicieuses : jambon à la truffe, buffala de compet, anguille fumée…
Objectif de la soirée : ne pas payer l’addition !! Juste kiffer !

Adresse : La Compagnie des Vins Surnaturels 7 Rue Lobineau, 75006 Paris

Avec qui ? Un beau gosse plus jeune que vous :

freddys-bar-paris-rougeauxlevres
Freddy’s !! Ici c’est la fête chaque soir ! Il faut dire que ce bar à vin branché du 6eme propose enfin des tapas pas chers et super quali et originales et une ambiance de feu avec des serveurs très sympas, décontractés (et pro) et qui font des blagues à longueur de temps !
Pour trouver une table, il faut être patient, mais le grand bar de l’entrée permet d’attendre en sirotant son premier verre… Je recommande direct de prendre une bouteille car la sélection au verre n’est pas large et pas terrible.
Au moins votre jeunot beau gosse se dira que vous êtes ce type de femme qui sait ce qu’elle veut, et ça il adore… Je recommande surtout les blancs du Sud car les prix sont doux et ils sont plutôt bio et très bons !!
Objectif de la soirée : mettre ce beau gosse dans son lit sans être trop pompette !

Adresse : Freddy’s 54 Rue de Seine, 75006 Paris

Avec qui ? Un artiste en panne…. d’inspiration

clown-bar-paris
Le Clown Bar. Bienvenue dans un bar à l’esprit 100% cirque ! Cet ancien bar du Cirque d’Hiver a été repris par deux anciens de chez Saturne (mega resto très bon de Paris) et mettent la carte des vins et des mets sous le signe du soleil ! Les tapas avoisinent avec des créations colorées, des légumes oubliées, des trucs bizarres mais trop bons !
ET les vins sont forcément pour la plupart NATURES avec une mega sélection de pro et super accessibles.
Bref, c’est fun, hors du temps et totalement barge !

Adresse : Le Clown Bar 114, rue Amelot Paris 11e

Si votre date ne correspond à aucune des descriptions, je vous conseille d’annuler le rencard… il n’est pas pour vous, car pas assez FUN !

Au pire, s’il rentre dans les catégories et n’aime pas le VIN, oubliez-le ! Le vin c’est chaque jour sinon rien, hein ??? !

Vous aimez ? Cliquez !
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial