Que boire avec… un cœur brisé ?

6h14 du mat : votre téléphone sonne ???
Ce n’est pas un contrôle fiscal mais votre meilleur amie, qui en larme, vous annonce la fin de sa ‘Summer Love’ avec le bel Edouardo (l’italien rencontré à Ibiza, un soir de jeûne aux Mojitos ;).
C’est vrai, ils ne s’étaient pas quittés du reste des vacances et vous avez presque dû tenir la chandelle au Pacha !!
Mais là, votre super amie est à bout et ne comprend pas pourquoi Edouardo a préféré rompre alors qu’elle s’était ENTIÈREMENT dévoilée et lui avait fait la totale (pour une fois !!).
Bon vous, ça vous fait ni chaud ni froid car vous sentiez que l’Edouardo avait pas sa langue dans sa poche (façon de parler) donc la news est pas non plus brutale.

Mais c’est votre MEILLEURE POTE quand même ! Et dans ces cas-là, la règle est de mise :
SOS SOIRÉE VIN 100% filles !

Pour cela il vous faut :

– Tel à toutes les autres copines (priorités aux celib’ sinon les autres vont ne pas être dans le trip ou moins)

– Rassemblement chez la victime à 20h

– Un poster géant de l’Edouardo (à trouver sur Facebook avec son beau torse bronzé ;)))

– Des fléchettes et des marqueurs !

– Et surtout des bons vins ANTI-DEPRIMES !

Le but ? On accroche le poster du bel Edouardo et chacune envoie une fléchette dessus en disant un défaut qui est noté et commenté par toutes !
Pour ce combat, il est nécessaire d’avoir des ravitailles buvables.

Voici la sélection :

1. Pour se mettre en jambes : DES BULLES !

  1. Afficher l'image d'origineUn Champagne of course ! La cuvée Fleury en Blancs de Noirs (à base du cépage Pinot Noir et voir ma vidéo sur ce qu’est un Champ’ blancs de Noirs : https://youtu.be/e-ANbW4BZQ4 )
    Ce qui est génial avec le Champagne Fleury c’est qu’il est issu d’une culture en biodynamie donc c’est bon pour la nature et pour notre corps (tout ce qui est en biodynamie est évidemment en bio) et c’est surtout qu’il est PAS CHER et on le trouve facilement en grande surface (chez Carrefour) et surtout en boutique bio NATURALIA.
    C’est un super champagne avec qui on peut dîner, il a une belle bulle élégante et aux arômes briochés (ca peut sentir la boulangerie au petit matin) et une belle vivacité (genre choc de la douche froide). Tu vois ? C’est une bombe à l’état naturel quoi ! 

    2. Pour la compet’ : UN ROUGE DE CARACTÈRE

    Afficher l'image d'origine
    Là, c’est le tour des fléchettes, on a la niaque, on a envie de réduire en bouillie l’Edouardo qui fait pleurer tant notre meilleur amie. Donc faut un vin qui est du caractère, qui sait s’imposer et dire : « I’m the only one tonight’ »
    Je propose le rouge du petit domaine de Montirius en Rhône. Son Vacqueyras (appellation du Sud de la Vallée du Rhône à côté de Gigondas) possède une belle assise animale et musclée tout en étant féminin de fruits rouges. Et oui, c’est possible (seulement en bouteille, pas chez les gens). Et lui aussi est en biodynamie, donc chouette encore un qui fait attention aux bébêtes et aux sols !!

    3. Pour oublier Edouardo : UN BLANC A LA COOL

    Bon ce soir c’est dans le désordre, mais finir avec un bon blanc bien frais et fruité à souhait va rendre votre meilleure amie folle de joie et va raffermir ses yeux de poisson triste.
    J’opte pour la cuvée ‘Ice Muscat’ de la dynamique coopérative (et tous les autres vins sont superbes) du collectif ‘Vignerons Catalans’.

    Un blanc donc 100% du cépage muscat petits grains (j’adore le nom 😉 qui reste floral, bien pêchu et surtout super désaltèrent. En plus à 5.90 euros à Carrefour, moi j’estime qu’il faut prendre une caisse de 6… euh de 12, non ?

    Soirée déjà pratiquée et 100% rentable : le lendemain votre meilleure amie sort la minijupe et va au café à 7h15, rimmel (presque) impeccable : la chasse est ouverte !

Vous aimez ? Cliquez !
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial