Que boire avec… un néo-rural ?

NEO-rural-MadLili
Après la fin du Salon de l’Agriculture, de la sortie du film ‘Demain’ et de l’ère post-consumériste, on ne parle que de GREEN ADDICTION avec une nouvelle tribu : les NEO-RURAUX ! 

Mais qui sont-ils ?
Portait choisi avec son accord en bons plans vins !

Mathias, 32 ans, jeune avocat en droit des affaires à tout plaqué pour Natalia…. Euh non, désolée, pour l’AUBRAC !
Ça lui a pris un mardi matin, le 4 décembre, quand le tout Paris a décidé de monter dans le métro avec lui, laissant la porte se refermer sur son bras et sa mallette sur les rails…
Une CRISE EXISTENTIELLE s’en est suivie avec un bon BURN OUT gérés par des médocs hardcore du docteur…
En plein SPLEEN CONTEMPORAIN, Mathias ne rêve que de nature, de vachette courant dans les prés et de bons produits du terroir… Il a dévalisé plusieurs fois la boutique ‘au naturel’ de son quartier et ne parle que de ‘bio’ de ‘bouffe’ et d’eco-responsable…
Bref, Mathias est passé du coté GREEN !

Il a monté un projet de rachat d’une ferme à fromage dans l’Aubrac est  c’est parti pour une nouvelle aventure ! Alors, lorsque vous rencontrez ce genre de personne, il faut y aller avec des pincettes en bois renouvelable !

Si vous souhaitez devenir son ami, son amant ou sa femme, le choix est simple : ramenez lui une bouteille certifiée BIO of course, ou bien en BIODYANMIE.

Leurs points communs ? Les vins sont garantis sans pesticides, produits chimiques et sans OGM !
Mieux encore pour la biodynamie : les vins ne présentent que très peu de doses de SULFITES voir pas du tout. Le vin respire la nature et transmet bien l’effet terroir 😉

Un exemple ? Prenez la cuvée confidentielle ‘NADA’ de Raphael Baissas de Chastenet.
On est dans le Languedoc Roussillon, et son cépage à lui c’est le Llodoner Pelut le quoi ?
Oui, c’est bien un cépage ! Il fait tout lui-même et c’est déjà la star des bars à vins de la capitale. Du fruit, du frais et du 100% anti-merde !
bar_a-vin-vinghtheuresvin

Si tu veux en faire un ennemi, lui montrer que le tripe vin naturel c’est complètement zarbi tu peux essayer la cuvée ‘ON S’EN BAS LES COUILLES’ ! On est dans la Loire et ce rouge de gamay se présente avec des arômes qui sentent bon la ferme et l’animal. Après, il peut aussi aimer…


on-s'en-bat-les-couilles-vins-natures-neo-rural-rougeauxlevres

En tout cas, pour un neo-rural, évitez les vins conventionnels, les Bordeaux aux étiquettes pompeuses et les Champagnes de grandes marques…
Un neo-rural veut du VRAI, Du NATUREL, du VIVANT !
Tant mieux, ces vins sont moins chers et évitent le mal de tête !

Vous aimez ? Cliquez !
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial