Je bois quoi avec Leonardo DiCaprio ? La ‘date’ du siècle

Enfin !!! Il le mérite bien le beau Leonardo ? Il s’est quand même pelé les fesses durant le tournage du film ‘The Revenant’.
Ça mérite bien un oscar !
leonardo-dicaprio-boire-vin-rougeauxlevres
En plus, en bon militant pour la sauvegarde de notre environnement il a montré comment le froid était beaucoup mieux qu’un réchauffement climatique : Tu peux revenir à la vie, même si t’es mort !
Moi alors, je suis pour le refroidissement climatique ! J’ai donc demandé direct d’augmenter la clim froide de ma salle de sport (#pasdesxcuses) pour m’habituer ; j’ai arrêté le chauffage chez moi ; pris pleins de douches glacées…
Bref, j’ai une angine, de la fièvre, fais du sport en Moon Boot avec un anorak mais je suis toujours là !

Du coup, Leonardo, il m’a repéré de suite dans la queue des fans club à l’entrée du Théâtre Dolby de Los Angeles (j’ai dû claquer toutes mes économies de la mamie pour venir jusqu’ici)… et il m’a proposé un verre après la cérémonie, pour me réchauffer le nez… (ou le cœur sait-on jamais ?? ) 

En bonne française pure souche, je dois lui montrer que je maîtrise trop la culture vin et surtout le débouchage : j’ai de la bouteille quand même !
Alors, vu que Leonardo, il a des origines italiennes, je vais lui faire le coup du « tu te souviens petit, avec la mama ? ». Ça marche à tous les coups 😉 j’ai déjà essayé sur un autre, mais ce n’était pas un Leonardo !

Faudra ramener un grand vin qui a la classe de mon Leonardo : un SUPER-TOSCAN d’Antinori, la dynastie qui a amené les vins de Toscane parmi les meilleurs de la planète (avant c’est Bordeaux hein ?)
Le must to drink ? TIGNANELLO !
Tant qu’a faire, on peut choisir l’année de naissance de notre Leonardo, 1974 !

tignanello-leonardo-dicaprio-rougeauxlevres

Après le moment nostalgique, on passe aux choses sérieuses.
On n’est pas française pour rien. J’avais lu qu’il aimait bien le Bordeaux. Normal, un Super-toscan se rapproche beaucoup du style de Bordeaux par un assemblage de cépage girondins (cabernet sauvignon, merlot… et du cépage toscan, le sangiovese.

Oui, mais sorry my dear Leonardo, moi, je préfère la Bourgogne.

Rien à voir je sais, mais en bonne française, j’ai mon ptit caractère et mon indépendance. Alors ce sera le top du top, of course !
Un ROMPANEE-CONTI !

romanee-conti-que-boire-leonardo-dicaprio-rougeauxlevres
Ce n’est pas tous les jours que Leonardo nous propose un drink.

En plus je pourrai lui dire que le domaine est en biodynamie… Ba… il respect la nature et les coccinelles sans l’utilisation d’engrais chimiques, pesticides et travaille la vigne en préventif avec des méthodes ‘homéo’ en accord avec la lune. Je sais, c’est strange mais ça a de beaux effets. La Romanée Conti est l’un des grands vins du monde et Leonardo est bien le plus grand acteur de l’univers !
L’accord est parfait.
J’aime les superlatifs.
Surtout quand c’est moi qui les fait 😉

Il est minuit ! Mais où est mon Leonardo ?

Vous aimez ? Cliquez !
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial