THE GIRLS’ WINE NIGHT ! La soirée vin des supermarchés à moins de 10 euros !

girls-wine-night-rougeauxlevres2

Hier soir, pour la deuxième édition c’était GIRLS POWER à la maison ! J’organise maintenant chaque mois une dégust’ de vin du SUPERMARKET à MOINS DE 10 EUROS !

Le principe ? Je sélectionne chez Monoprix, Leclerc, Auchan, Intermarché, Leaderprice et même chez Nicolas des bouteilles qui me semblent bien. Dégustation en ‘BLIND TEST’ pour les filles ! Elles me disent après j’aime ou j’aime pas et pourquoi. J’explique des trucs sur le vin ect… Bref, une soirée où l’on repart avec pleins de BONS PLANS VINS !

Note des filles :
♡♡♡

VEUVE AMBAL Crèment de Bourgogne
Pétillant de Bourgogne
Chez Carrefour, Auchan et Leclerc pour env. 7 euros

veuve-ambal-crement-bourgogne-rougeauxlevres

Je ne le dirais jamais assez sur mon blog mais le Crèment de Bourgogne possède la même méthode de production que le Champagne ! Mais interdit de dire ‘méthode champenoise’ of course ! Ce superbe Crément a raflé tous les cœurs ! En blind test on a pensé à un champ’ vous imaginez ! Il est élégant avec ses notes de fleurs blanches, brioche, agrumes et ses fines bulles dorées ! Une vraie merveille à servir en apéro. On vous dira « J’adore ton champagne’ 😉 A 7 euros, ça le fait grave !!!!

Note des filles :

MAS AMIEL Le Plaisir Blanc 2014
Blanc du Roussillon
Chez Franprix et Auchan pour env. 9.50 euros

mas-amiel-plaisir-blanc-rougeauxlevres

Mas Amiel est déjà bien connu du public depuis qu’Olivier Decelle (ancien directeur de Picard Surgelés) a racheté ce domaine du Roussillon. Les filles ont bien aimés le coté frais sur des arômes de pamplemousse, acacia et pêche de vigne. Cependant, un peu sec en bouche et légèrement trop alcooleux. Mais bien fait pour un entrée de gamme (chez Mas Amiel, les prix flambent faciles). Parfait avec un poisson à chair blanche et en apéro.

Note des filles :

DOMAINES BROCARD Pierre de Préhy 2014 Chablis
Blanc de Bourgogne
Chez Carrefour pour env. 9.99 euros

brocard-pierre-de-prehy-chablis-rougeauxlevres

Brocard, c’est juste énorme ! Avec ses 200 hectares de vigne autour de Chablis, cette maison est remarquable de qualité.
En conversion bio, les vins sont d’un excellent rapport qualité/prix. Ce Chablis était juste dans sa trame minérale et fruitée. Pas très expressif pour les filles et un peu plat sur la fin. Dommage, car trouver un Chablis à moins de 10 euros reste un miracle !

Note des filles :
♡♡♡♡♡♡♡♡♡

DOMAINE DE VENUS. Côtes du Roussillon 2008
Rouge du Roussillon
Chez Franprix (rue Maubeuge) pour 6.80 euros ! 

domaine-de-venus-roussillon-rougeauxlevres

Alors là ! Les filles ont arrêtées de parler pour me dire : « C’est quoi cette BOMBE ?? » Elles ont trop raison ! Perso, j’adore ce domaine et trouver ce vin chez mon Franprix du coin (rue de Maubeuge) était totalement incroyable. Normalement, ce type de vin est réservé aux bars à vin branchés ou aux restos classes. Il a un beau nez gourmand sur des notes de cerise noir, réglisse, café et en bouche c’est long, savoureux et si intense ! Whaou !! Idéal avec un plat d’hiver type pot-au-feu 😉

Note des filles :
♡♡

LE VALVERT Saumur Champigny 2014
Rouge de Loire
Chez Nicolas pour 8.30 euros

le-valvert-saumur-champigny-rougauxlevres

Alors là, c’est ce qu’on appelle un vin de copain. Il est croquant sur un fruit de jouvence, un peu espiègle, gourmand de fruits rouges, d’épices douces, un brin animal. Les filles ont bien aimés le coté digeste et frais, sans prétention. Il est fait pour aller avec une cuisine du quotidien comme une quiche Loraine, pâtes carbonara ou une pizza maison !

Note des filles :
♡♡♡

PEYRE BLANCHE Famille Perrin Cairanne 2013
Rouge du Rhône
Chez Monop’ pour 9.74 euros

famille-perrin-cairanne-peyre-blanche-vin-rouge-rougeauxlevres

Perrin, grande famille du vin est surtout célèbre pour son Château de Beaucastel, l’un des meilleur Châteauneuf-du-Pape ! C’est aussi eux qui produise le fameux rosé du couple le plus glam’ de la planète : Angelina Jolie et Brad Pitt ! Pour ce ptit rouge de l’appellation Cairanne, les filles adorent son profil déjà très ouvert sur des notes de garrigue, réglisse, groseille. Charmant et accessible, c’est une belle référence à conserver pour des plats méditerranéens.

PROCHAINE DEGUST PRÉVUE FIN MARS !!
Invitations sur demande 😉

Vous aimez ? Cliquez !
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial