Diorela, stop la vodka-citron !

diorela-rougeauxlevres-misswine-vodkaPROFIL.
Diorela ! Rien que son prénom annonce sa personnalité : solaire, bienveillante et surtout une fonceuse dans la vie !
Venue de Moldavie, cette business-woman de l’informatique est aussi maligne que belle. Une amie qui a l’expérience d’une mamie dans une tête de seulement 33 ans ! Fou !

10 QUESTIONS TANNIQUES !

T’as première fois c’était quand ?
C’était le vin fait par mon père ! Un rouge fait ici, à la maison avec les raisins du jardin. Je me souviens plus de mon âge. Je devais avoir 12 ans. Peut-être moins, car en Moldavie, la coutume veut que lorsque l’on est malade, on vous prépare une boisson à base de vin rouge de la maison agrémenté de miel. Super efficace. Je le fais encore aujourd’hui… sauf que je n’ai plus le vin de mon père… 

Blanc, rouge, bulle ? C’est quoi ton style ?
Chez moi j’appelle cela ‘FRIZZANTE’ !
J’ai vécu longtemps en Italie, est là-bas, L’APERITIVO c’est SACRE ! J’adore par exemple le frizzante de BAFINO, un sauvignon blanc léger, élégant et super frais. Mieux qu’un spritz 😉
Vu que je suis un ventre à patte (la nature m’a graciée car je ne grossis jamais…) J’AIME MANGER quand je déguste un vin. Donc avec un Frizzante je mange surtout une assiette de palourdes, calamars frits ou le top, des pâtes à la vongole !

prosecco-rougeauxlevres

Le plus beau coup que t’as bu ?
Un COGNAC 5***** du… Kirghizistan !
J’étais à un dîner d’affaire. On en buvait comme du vin… en mangeant de la viande de cheval… C’est la coutume là-bas.
On était dans une yourte-restaurant, très tradi pour manger. Genre tu es assis par terre et on assiste à des danses de femmes 😉 Avec l’effet du cognac, j’ai passé une superbe soirée, inoubliable !

cognac-Kyrgyzstan-rougeauxlevres

INFO MONDAINE : Du cognac au Kirghizistan ?
Ce mini pays aux portes de l’Asie est connu pour son cognac. Les mecs en sont si accros que c’est la troisième boisson du pays après… le thé et la bière !

Le vin de tes rêves ?
En fait, vu que je viens d’arriver à Paris, j’aimerai juste connaitre le vin français ! Je ne comprends rien et je ne connais surtout rien du tout !
Chez moi, LA CULTURE C’EST VODKA-CITRON, c’est tout !
Je viens de déguster pour la première fois de ma vie du Champagne. Je ne suis pas du tout habituée ! C’est très sec et particulier. Loin du style Frizzante à l’italienne que tu prends à l’apéro. C’est plus sérieux, noble. 

19h en terrasse, tu commandes :
Cela dépend vraiment où je me trouve. Vu que je voyage beaucoup pour mon travail, je peux être en Italie donc ce sera un Frizzante of course ! Sinon, si je suis en France, un verre de vin rouge. En plus, j’aime manger en dégustant, donc je peux commander ma planche de charcut’ !! LOVE IT !

Le vin et toi c’est : …………………………………………………
(Aide : Attention, c’est la GRANDE RÉFLEXION du quizz ! Pas besoin de faire des phrases philosophiques mais pk pas 😉
Que dire… vu ma culture RIEN DU TOUT ! Sorry ! Je vois bien que c’est complexe. C’est comme les gens, tu rencontres, tu testes, parfois il se passe des choses, parfois rien du tout. Je ne pense pas que le vin est une question uniquement de connaissance. Il faut de l’expérience et surtout beaucoup de mémoire. En bref, il faut boire ! Autre que la vodka of course !  

Vacances copines c’est régime au : ………………………………………………………………
(Aide : on bannit ici le jus de carotte detox )
VODKA ou WHISKY avec glaçons. Pur sans rien. Le top quoi 😉 

T’es calée sur : ………………………………………….
(Aide : quel niveau d’expertise ? Le débouché de bouteilles ? Priorat ? Le Llodoner Pelut ??
J’aime visiter les domaines. Parler avec les vignerons. Mon père aussi à sa façon était un winemaker 😉 Je suis super passionnée par le processus de vinification. Comment tu passes d’une grappe de raisin à une boisson noble. Enfin, quand tu peux y arriver !

T’es paumée sur : ………………………………….
(Aide : quelle lacune ? des sujets que tu aimerais bien connaitre, ça va aussi m’aider pour faire d’autres sujets :)
TOUT !
J’y connais rien donc please Margot aides moi ! Si je comprends le vin, je bois mieux et meilleur !

——————————————–

Interview réalisé le 21 février 2016 à Paris, bar l’Etna à 23h48

——————————————–

Vous aimez ? Cliquez !
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial