Celib’ à la Saint-Valentin ? Remèdes anti-love !

anti-saint-valentin
Y’en a marre de ces petits cœurs roses
, de ces messages tout guimauves, de ces couples qui book un resto pour s’engueuler encore ou se promettre de ne plus s’engueuler… Car vous au moins vous n’avez pas ce problème : vous être LIBRE ! Alors le soir du 14, pas question de manger une soupe en pyj’ en regardant le dernier épisode de Games of Thrones : INTERDIT !!

Pour passer la soirée de votre année (en plus c’est dimanche soir, le jour où il y a le plus de suicide au monde, no comment), il faut absolument prévoir le coup !

Voici mes CONSEILS ANTI-LOVE :

1. Des copines celib’ et qui aiment le vin tu inviteras !
Ba oui, le vin c’est convivial, c’est festif et surtout ça se boit entre personne qui apprécie un minimum (tu évites ta copine en mode détox ou celle qui prône sa nouvelle religion du COCA).

2. Une mini-jupe à talon aiguilles tu mettras !
Aux oubliettes le pull de la grand-mère trop doux et trop chaud, les chaussons fourrés et le pyj’ de tes 16 ans ! Ce soir, tu es une bombe en chaleur. Même s’il n’y a pas de mecs, fait-le pour toi (et tes copines aussi 😉

3. Un traiteur italien tu commanderas !
Déjà, parce que tu risques de tomber raide dingue de l’italien derrière le téléphone (pour cause son accent est si chantant) que tu vas acheter pour 15 alors que vous êtes… 6 : antispatis, bruschetta, aubergine à la parmigianino, pasta à la truffe, tiramisu, … on veut la totale. Pourquoi ? Car les vins se marient super bien avec la cuisine italienne. Tu peux essayer pas mal d’accords. 

4. DU VIN TU ACHÈTERAS !   
Pas de Saint-Valentin sans bulles pour les lovers ? Ba oui, VOUS AUSSI vous avez le droit à la célébration de votre liberté, de votre indépendance et votre féminité ! Mettez-y vous a plusieurs s’y faut, mais claquer votre tune dans quelques bonnes bouteilles de champagne !

Exemple choisi avec le ‘Blanc de Noirs’ (* c’est quoi Blanc de Noirs ?? voir mon autre publication : http://rougeauxlevres.com/?p=119 ) de la maison Gremillet.

10225615-champagne-blanc-de-noirs-gremillet
Ça rigole plus ! Ok, l’étui et la bouteille sont classe mais dedans c’est un 100% pinot noir qui est viril, puissant, opulent… Y’a de quoi s’en détacher le soutif ! Testé et approuvé, il rend amoureux même de sa voisine… Attention !

Après, si t’es vraiment fauché (les soldes ça fait mal), part sur un bon crèment de Bourgogne du Domaine du Vissoux avec un Brut 100% chardonnay. 

vissoux-cremant-bourgogne-300x600-boutzoom_1
Car savez-vous que le crèment est élaboré selon les mêmes méthodes de vinification que le champagne ? Bluffant non ? Attendez-vous à de fines bulles avec une belle complexité de notes d’amande et d’agrume. Un crèment qui à la classe d’un Champagne !

Et puis, pour les inconditionnelles du ROUGE FOREVER (c’est pas la pub de Maybelline) on peut partir sur une superbe cuvée du domaine de la Citadelle dans le Luberon appelée ‘Le Châtaignier’. 

21122-250x600-bouteille-domaine-de-la-citadelle-le-chataignier-rouge--luberon
C’est gourmand, c’est fruité, c’est appétissant… il va pouvoir se marier à merveille avec vos plats italiens ! En plus, on le trouve chez des cavistes pour moins de 8 euros !! Pas mal non ?

Vous aimez ? Cliquez !
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial