Charlotte, notre experte vin !

IMAG1457PROFIL.
Ma super copine du vin avec qui je peux ouvrir une bonne bouteille plus chère qu’un sac Gucci sans tabou ; parler jusqu’à 3h du mat’ du nouveau vigneron qui a la cote et échanger nos bons plans… vins !
Charlotte elle dépote, elle a la niaque et toujours le sourire aux coins des lèvres avec une bonne blague sous la langue !

10 QUESTIONS TANNIQUES !

Ta première fois c’était quand ?
« En Corse, un soir ou mon père m’a fait goûter un rouge. J’avais environ 5 ans. Je ne m’en souviens plus mais dixit ma mère j’ai bien aimé ! J’aurai même trouvé que ça sentait la fraise et la framboise. »

Blanc, rouge, bulle ? C’est quoi ton style ?
« Ça dépend du moment et du plat… Mais juste comme ça, sans rien et sans raison, un Champagne extra-brut ou un Triple Zéro de Jacky Blot ! »

038337

INFO MONDAINE : C’est qui Jacky Blot ?
C’est le vigneron STAR DE LA LOIRE ! Avec ses deux domaines ‘Taille aux Loups’ et ‘La Butte’, Jacky s’est fait un nom en or avec des vins super natures et proches de leurs terroirs. La cuvée phare est ‘Triple Zéro’ un pétillant qui fait de l’ombre aux meilleures champagnes ! »

Le plus beau coup que t’es bu ?
« Un Château Rayas 2003. Magnifique et pas prévu initialement pour cette soirée. Superbe. »

INFO MONDAINE : Château Rayas, c’est quoi ?
C’est un domaine MYTHIQUE DE CHATEAUNEUF DU PAPE ! Emmanuel Reynaud,  perpétue le savoir-faire centenaire de sa famille avec un rouge 100% GRENACHE (rare dans l’appellation car normalement on mélange des cépages), en grappes entières (super-rares car normalement on coupe les rafles) venant d’un sol SABLEUX (unique, car normalement ce sont des galets roulés)… Bref, le vin est fou : de la finesse et de la délicatesse comme les grands crus de Bourgogne !

chateau-rayas

Le vin de tes rêves ?
« Un vin de la Romanée-Conti pour le cliché

Un vin Chinois pour la curiosité

Un vin que je ne connais pas encore mais qui me fera vibrer

D’ailleurs tu sais ce que signifie « rêver d’un vin »

Première interprétation du rêve de vin

Le vin dans un rêve symbolise la vie, l’invitation à la connaissance, mais aussi la célébration, la satisfaction, le succès, la camaraderie.

Rêver de vin, de boire du vin signifie que vous vous libérez de tout conditionnement, de toutes les attaches.

Rêver de vin blanc, de voir, de boire ou de faire couler du vin blanc signifie que votre liberté d’esprit s’affirme et vous en êtes conscient.

Rêver de vin rouge, de voir, de boire ou de faire couler du vin rouge signifie que vous êtes sur le point d’atteindre l’amour et l’harmonie affective. Votre sensualité s’affirme, votre vie affective est plus riche que jamais.

Rêver de boire du vin en quantité excessive jusqu’à l’ivresse signifie que vous ressentez un besoin ou un désir de pratiquer des achats. Réfléchissez avant de demander un crédit ou de contracter des dettes.

Rêver de boire du vin de messe signifie que participerez à une cérémonie importante. Ce rêve peut également représenter une célébration spirituelle.

Rêver de casser des bouteilles de vin signifie que la passion que vous vivez vous épuise. La réalisation de vos désirs vous a poussé à commettre des excès. »

En ‘date’ tu oses ?
« Un porto vintage ou un pedro jimenez pour allier douceur et originalité. »

INFO MONDAINE : Kesako Pedro Jimenez ?
C’est un cépage blanc venu du Sud de l’Espagne, de la région d’Andalousie. On l’utilise pour l’élaboration de vins doux sucrés remarqués pour ses arômes de café et de datte. Le vin le plus connu est le Sherry.

nw05b

Le vin et toi c’est : …………………………………………………
« Une histoire de famille et une découverte de tous les jours. »

19h en terrasse tu commandes :
« Si je sors de dégustation, une bière ! Ambrée de préférence. Sinon un rosé corse (AOC Ajaccio) j’adore. »

Vacances copines c’est régime au : ………………………………………………………………
« Vins de la région des vacances. »

T’es calé sur :
« Le Sciaccarellu et le Nielluccio deux superbes cépages corses qui gagnent à être connus. »

INFO MONDAINE : C’est quoi ces trucs ?? 
Le Sciaccarellu (on peut aussi l’appeler Sciaccarello) est le cépage emblématique de l’AOC d’Ajaccio. Il s’épanouit très bien en altitude et offre de superbes rosés bien fruités et frais ! Par contre, le cépage Nielluccio vient de Patrimonio mais prend racine en Toscane sous le nom de Sangiovese (cépage majoritaire des fameux Chianti). Il est vinifié en rouge et rosé.

T’es paumé sur : ………………………………….
« Les appellations des vins autrichiens… »

INFO MONDAINE : On s’organise un weekend copines là-bas alors !!! 😉

——————————————–

Interview réalisé le 08 décembre 206 à Paris, restaurant la Grande Crèmerie 22h50

——————————————–

Vous aimez ? Cliquez !
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial