Jess, culture 100% blanc !

jess-pintadesPROFIL.
Jess. 27 ans. ‘The’ expert of Versailles, Marie Antoinette et casse-noisette 😉 ou plutôt celle qui a une CULTURE avec un grand C si béton qu’elle en a fait son métier : guide-conférencière. Elle a tellement la niaque qu’elle monte une agence de visites culturelles à Paris qui CARTONNE : www.jl-paris.com/ !!!

 10 QUESTIONS TANNIQUES !

T’as première fois c’était quand ?
« En famille, je devais avoir 12 ans. On m’a fait goûter un verre de rouge, étrange. Puis associé avec du fromage, et là j’ai bien aimé et compris le mariage. »

Blanc, rouge, bulle ? C’est quoi ton style ?
« BLANC SEC ! Il doit être léger et fruité, plutôt de Loire. »

Le plus beau coup que t’es bu ?
« Menetou-Salon car il est bien sec et pas trop fruité. Ce n’est pas un blanc de fille 😉 Il est aussi pas trop cher. »

menetou-salon-bon-plan-de-bourgogneLe vin de tes rêves ?
« CHÂTEAU MARGAUX. Pour le nom, pour la renommée et aussi parce que c’est rare. Mon père m’en parlait parfois avec des étoiles dans les yeux. J’aimerai un jour lui offrir une bouteille. »

En ‘date’ tu oses ?
«  DU BLANC, car vu mes finances de l’époque (heureusement que je suis maqué avec un mec et que j’ai un boulot ! ) je visais bas sur la carte : un Bourgogne Aligoté premier prix… Maintenant, je reste toujours dans la Bourgogne et essaye quelques CHABLIS bien minéral ou des vins de la Côte Chalonnaise comme le MERCUREY.»

Le vin et toi c’est :
(Aide : Attention, c’est la GRANDE RÉFLEXION ! Pas besoin de faire des phrases philosophiques mais pourquoi pas 😉

«  J’ai deux types de situation : pour boire avec des copains, il me faut un vin de plaisir, qui peut s’apprécier sans manger, sur le fruit et pas trop tannique. Donc le vin est conviviale, vecteur de moments forts. Pour un repas sérieux, le vin doit être de dégustation et permettre aux plats de se révéler, de donner un accent différent. Le vin sera donc plus un univers d’analyse, de sens. »

margaux

19h en terrasse tu commandes :
« LE ROSE CORSE ! C’est le seul que j’aime et que mon estomac supporte. Pas acide, bien floral et fruité… il me rappel mes vacances entre potes ;)»

Vacances copines c’est régime au : (On bannit ici le jus de carotte detox )
« MOJITO PARTY !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le vin c’est sympa mais pas aussi festif qu’un bon cocktail sur la terrasse d’un bar. Et comme d’hab, souvent en vacances les vins ne sont pas terribles donc un mojito fera toujours l’affaire avec plein de glaçons pour cacher le mauvais alcool. »

T’es calé sur :
« Vu que je suis guide conférencière, j’aime l’Histoire et ses secrets. J’aimerais connaitre celles des grands châteaux, mais aussi la manière dont on fait le vin. Je suis allée dans le cadre de ma formation, en Bourgogne, c’était fascinant ! Mais le bordelais reste un mystère auquel je dois remédier un de ces jours ! Il faut que j’organise un weekend avec mon chéri, la voiture décapotable, les cheveux au vent et des bouteilles dans le coffre pour un apéro… champêtre 😉 »

clos-canarelli-pintades-rose

T’es paumé sur :
« Sur ses sensations, son vocabulaire, la manière de déguster. Ok, j’ai bien regardé mon père et les pros mais cela ne me donne pas des clés de lecture pour mieux déguster ! C’est quoi ‘la robe’ ?? Les ‘jambes’ La ‘final’ ? Pire encore la ‘rétro-olfaction’. Aides moi Margot !  »

——————————————–

Interview réalisé le 07  décembre 2015 à Paris, bar Delaville Café 20h10

——————————————–

 

Vous aimez ? Cliquez !
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial