Scorpion, ça pince fort pour le Beaujo Nouvo !


RougeAuxLevres-Scorpion-02

Metro : Avec Saturne à vos côtés, vous avez envie de vibrer autrement. Marre de la routine ? Osez pimenter votre quotidien avec des vins nouveaux, différents et totalement barrés. Et d’ailleurs pourquoi pas un truc plus tonique ?

Notre suggestion ? Un GIN ARTISANAL venu de la Forêt Noire… Monkey 47 ! Il est élaboré à partir d’une recette top secrète à base de 47 plantes cueillies à la main (on a pu reconnaître le jasmin, le chèvrefeuille, la mélisse dorée, le pomelo, des écorces de citron et bien sûr la base du gin : le genévrier !).

gin-monkey-47-vinoscope-rouge-aux-levres

Boulot : La promotion tant attendue va arriver ! Prenez de la distance pour savourer dignement ce moment de gloire. Et oui ! Vous avez bien travaillé ! Pas de quartier pour les autres, ce soir vous faîtes péter le bouchon d’un grand champagne ! (avec vos modestes moyens quand même, vous n’avez pas encore reçu votre nouvelle fiche de paye…)

Notre suggestion ? Celui de la famille Nicaise : le PREMIER CRU RESERVE BRUT ! Imaginez-vous, Laure et Clément Nicaise possèdent leurs propres vignes (rare car en Champagne il y a beaucoup de négoces et peu de maisons vinifient leurs propres raisins) et sont situés à deux pas du célèbre Dom Pérignon !
Ce Champagne tout en finesse s’accorde d’une belle rondeur beurrée que j’aime tant… Une merveille très accessible !

champagne-louis-nicaise-brut-reserve-premier-cru-vinoscope-rouge-aux-levres

Dodo : Quoi dormir ? C’est pour les vieux ! Vous avez envie de faire la fête jusqu’au petit matin, d’avoir mal aux pieds à force de sauter dans tous les sens et de finir aux toilettes en disant « Plus jamais ça ».

Notre suggestion ? Vue la saison, je vais vous dire un BEAUJOLAIS NOUVEAU ! Mais pas un jus de raisin amélioré ou une pisse de chameau ! Non, il existe de supers bons beaujolais nouveaux.
Prenez celui du Domaine Dominique Piron. Eh bien, c’est du sérieux ! Ça sent bien le gamay (c’est le cépage à 100% du beaujo nouvo) gourmand et chatoyant qui gazouille dans votre gosier à son aise et qui se boit bien trop vite !

beaujolais-nouveau-piron-gamay-vinoscope-rouge-aux-levres

Vous aimez ? Cliquez !
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial