Erika, pétille au champagne !

MES PINTADES. Principes

Portrait vin de filles en 10 questions sulfureuses … ou dis-moi ce que tu bois je te dirais comment découvrir d’autres horizons !
Voir ensuite la rubrique ELLE ♥ JE REMPLACE, ou comment suggérer de nouveaux vins par rapport à tes goûts. 

PROFIL.

Erika, 29 ans, suédoise pure sang jusqu’à sa magnifique chevelure blonde à la Grace Kelly ! Une amie de toujours avec qui on peut partager presque tout 😉
Une fonceuse dans la vie, au business comme en soirée !!

image (6)


10 QUESTIONS TANNIQUES !

Ta première fois c’était quand ?
« Je pense sérieusement que c’était avec mon papa sur ses genoux à 8 ans en mangeant du fromage et j’avais le droit de tremper mon doigt dans son verre de vin rouge. »

Blanc, rouge, bulle ? C’est quoi ton style ?
« Champagne Champ Champ ! Pour moi le champagne c’est la fête, le rouge c’est pour déguster et le blanc c’est plus léger … parfait pour l’apéro (le rosé hors sujet ; ) »

 

Le plus beau coup que t’es bu ?
« Condrieu André Perret 2013 ‘Chery’ ! Je m’en souviens car j’ai pris la photo ! J’ai l’impression que c’était tellement riche en arômes que j’ai eu l’impression de boire un parfum (après avoir passé Yves Gangloff*). »

*c’est le mec ultra connu sur l’appellation Condrieu, en Rhône septentrionale (= au nord). Il est rockeur à ses temps perdus et vient de loin … de l’Alsace et il est resté dans le coin par amour pour Mathilde ! Ensemble, partis de rien, ils ont fondés un des domaines les plus prisés de la région. Les vins frôlent les 50 euros !

condrieu-endre-perret-vin-blanc-filles-pintades

Le vin de tes rêves ?
« D’abord il y a le nez, j’aime ces vins qui se développent dans la bouche avec leurs mémoires intimes ; qui se révèlent après la gorgée finale… après c’est une question de circonstance… tout dépend avec qui tu bois….

Mon dernier coup de cœur par exemple c’était Château Talbot St Julien 2009 ! Une bombe à l’état nature !! »

En ‘date’ tu oses ?
« CHAMPAGNE FOREVER !!!!!!!!!! Ça donne le ton de la soirée même si t’as ‘date’ n’est pas succesfull … Au moins ton palais s’amuse …) »

Le vin et toi c’est : (Aide : Attention, c’est la GRANDE RÉFLEXION ! Pas besoin de faire des phrases philosophiques mais pourquoi pas )
« La convivialité ; une parenthèse hors du temps lorsque le bouchon saute ; que les verres se remplissent … un moment à partager avec ceux que l’on aime. »

19h en terrasse tu commandes : (Aide : 20h ou 21h ça marche aussi)cristal-roederer-champagne-filles-pintades-vin
« Un verre de Sancerre ou de Pouilly-Fumé. »

Vacances copines c’est régime au : (On bannit ici le jus de carotte detox )
« Piscine de rosé ou champagne pourvu que cela reste bien frais ! »

T’es calé sur :
« Je commence à connaitre mes préférences pour l’instant en blanc et champ 😉 »

T’es paumé sur :
« Les vins du nouveau monde ! Quand je voyage c’est compliqué de déchiffrer une carte de vin ! »

——————————————–

QUIZZ VIN réalisé le 9 septembre 2015 à Paris, bar du Plaza Athénée 21h10

——————————————–

ELLE ♥ JE REMPLACE Principes.

À partir des interviews de mes Pintades, je pars de ce qu’elles aiment et proposent à la place d’autres vins, équivalents, souvent moins chères et tout aussi délicieux ! De BONS PLANS VINS en perspective et surtout pour vous emmener explorer de nouvelles contrées viniques !

condrieux-viognier-vin-blanc-rhone-rouge-aux-levres

Condrieu = Vin blanc du cépage viognier

L’appellation si prestigieuse de Condrieu possède un seul cépage blanc, le viognier. Il est la clé de ces grands vins blancs amples et nobles qui coûtent aujourd’hui super chers !
Pourtant son cépage est aussi bien représenté dans le sud de la France, dans le Languedoc par exemple qui fait des vins blancs aussi généreux et bien fruités avec un mini prix ! Il faut ainsi bien regarder les étiquettes de ces vins dits ‘monocépage’ car le terme ‘viognier’ sera indiqué sur la bouteille.
Gardez l’œil ouvert aux rayons vins des supermarchés !

vacheron-joseph-mellot-sancerre-menetou-salon-sauvignon-blanc-rouge-aux-levres

Sancerre et Pouilly – Fumé = Menetou-Salon

Menetou-Salon est une mini appellation jouxtant la célèbre Sancerre. Le cépage phare, le sauvignon blanc est pourtant élevé sur le même type de sol (de l’époque kimméridgien, bien avant les dinosaures 😉 de marnes et de calcaires et produit donc de très beaux blanc pas chers, vifs, cristallins et bien frais !

 

 

 

Vous aimez ? Cliquez !
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial