Chez Marcel, le tradi rencontre modeux


marcel-restaurant-paris-10-rouge-aux-levres

Le lieu : Spot ultra branché du canal St Martin, Chez Marcel est un cadre unique pour un voyage aux temps des colons indiens. Ambiance feutrée, tableaux de maître aux murs, service décontracté et dans l’assiette c’est du made in india. C’est super bon !

carte-vins-marcel-restaurant-paris-75010-rouge-aux-levres

LA CARTE DES VINS

ON AIME : Le choix ! Pas mal de références, des valeurs sûres, de bons millésimes et des petits domaines.

ON AIME MOINS : C’est une carte très sage qui n’a pas fait le jeu de l’exploration dans des contrées lointaines. Vu la cuisine, on aurait pu s’attendre à des vins du Nouveaux Monde, non ?

————————————

ENTRE GIRLS : Petit Chabis Domaine Laventureux 2014

6.5 euros le verre

Pourquoi ? Car les deux fils Arnaud et David sont plutôt beaux gosses … Euh, ça c’est la prime si l’on regarde sur le net 😉
Ils bossent bien, sans pesticides ni herbicides, leur ‘Petit Chablis’ est une belle perle sur le minérale et le florale. Il incarne parfaitement ce que l’on attend d’un bon chardonnay de Bourgogne sans le côté opulent et beurré.

————————————

EN MODE LOVE : Crozes-Hermitage Juliette Amar 2012

6 euros le verre

Pourquoi ? Toujours du rouge ! Mais là, c’est une fille qui l’a fait ! Du coup, on retrouve la signature propre à l’appellation Crozes-Hermitage, sur la densité du fruit noir et une trame animale bien dessinée. Oui mais il n’a pas les tanins qui serrent le palais et ça c’est bien pour nous.

————————————

EN SOLO : Portugal Duas Quitas 2013

5.5 euros le verre

Pourquoi ? Ce pays brille en plus de ces Portos par des rouges de haute qualité venus principalement de la région du Douro. Ce domaine est une signature majeure et celui-ci incarne bien l’esprit du Sud avec cette note si touchante d’épices douces. À déguster doucement entre deux lignes d’un bon roman à l’eau de rose…

Vous aimez ? Cliquez !
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial